L'Anjou Agricole 03 mars 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Un drive fermier Bienvenue à la ferme en cours d’élaboration

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le réseau Bienvenue à la ferme Maine-et-Loire tenait son assemblée générale le lundi 2 mars, à la Ferme angevine, à Beaucouzé.
Le réseau Bienvenue à la ferme Maine-et-Loire tenait son assemblée générale le lundi 2 mars, à la Ferme angevine, à Beaucouzé. - © AA

Le réseau Bienvenue à la ferme du Maine-et-Loire va mettre en place un drive fermier à partir de septembre 2015, a annoncé Flore Rialland, la présidente du réseau qui tenait son assemblée générale, lundi 2 mars. « C’est une volonté d’une quinzaine d’adhérents. Nous cherchons encore des producteurs de fruits et légumes », précise la présidente. Le projet n’en est qu’à ses prémices. « Nous entamons la phase de réflexion le mois prochain », remarque l’animatrice Françoise Louis.

Autre nouveauté en 2014 : des animations proposées par Bienvenue à la ferme au centre commercial l’Atoll, lors des vacances de la Toussaint. « Pendant trois jours, nous avons installé une mini-ferme dans le centre commercial avec des veaux, des moutons, des lapins,etc.. Nous proposions des jeux pédagogiques aux enfants », explique Maryline Jarry, responsable des fermes pédagogiques dans le réseau. « Cet évènement nous a permis de rencontrer un nouveau public, de jeunes urbains issus de quartiers défavorisés. » L’association ignore encore si l’opération sera menée l’année prochaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui