L'Oise Agricole 09 août 2018 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Un été tout en sucre

Une expo photo riche en rencontres, de l’électricité à partir de fruits & légumes, et des décors sucrément bons, l’été sera vitaminé à la Sucrerie de Francières ! Ouverte tous les week-ends de Juillet et d’Août, petits & grands auront le choix entre 3 sortes de visite (visite patrimoniale, ou atelier ou visite couplée pour les plus curieux) pour découvrir la vie à l’usine au XIXe siècle, les secrets d’une betterave sucrière, et les promesses végétales qui fleurissent dans nos champs. Départs à 14 h, 15 h 30 et 17 h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La sucrerie de Francières, située à 18 kilomètres de Compiègne, est l’une des plus anciennes de la région Hauts-de-France. (© Sucrerie Francières)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

La Sucrerie, située à Francières dans l’Oise, est une des plus anciennes sucreries de la région. Fondée en 1829, elle est la seule sucrerie de betteraves en France à être protégée au titre des Monuments historiques.

Transformée en espace de culture scientifique et technique, le Centre d’Interprétation de l’Industrie Sucrière et des industries Agro-Ressources est gérée par Planète Sciences Hauts-de-France dont l’expérience dans ce domaine permet de découvrir le monde du sucre   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

La hausse des cours du blé préoccupe les meuniers

indique l’Association nationale de la meunerie française (ANMF)

Le chiffre de la semaine
254
MILLIONS D'EUROS.La justice américaine a condamné Monsanto à verser 254 millions d’euros à un jardinier, Dewayne Johnson, atteint d’un cancer incurable, après avoir utilisé des produits de la firme.