Agri79 Informations 10 janvier 2019 à 15h00 | Par Anne-Claire Augereau

Un fonds d’assainissement régional applicable depuis le 1er janvier

Depuis le 1er janvier 2019, les montants de participation sont fixés à 5 euros pour les femelles de races blonde d’Aquitaine ou parthenaise, et à 2 euros pour tous les autres animaux : mâles de races blonde d’Aquitaine et parthenaise, et animaux des autres races.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev N-A

Le Fonds d’assainissement régional (FAR), caisse de péréquation intervenant lors de saisies en abattoir, a évolué au 1er janvier 2019, dans la continuité des FAR existants sur les territoires d’Aquitaine et de Poitou-Charentes. En effet, pour une cohérence sur l’ensemble de la région, le conseil d’administration d’Interbev Nouvelle-Aquitaine a validé à l’unanimité les évolutions d’un accord interprofessionnel régional instaurant les règles de fonctionnement d’un FAR Nouvelle-Aquitaine.   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui