L'Auvergne Agricole 03 juin 2020 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Un nouvel espoir pour les professionnels du tourisme

La réouverture des restaurants et la levée des 100 Km redonnent espoir aux professionnels du tourisme qui attendent impatiemment les touristes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le département du Puy-de-Dôme a une carte à jouer entre grands espaces, gastronomie, viticulture et tradition pour la prochaine saison touristique.
Le département du Puy-de-Dôme a une carte à jouer entre grands espaces, gastronomie, viticulture et tradition pour la prochaine saison touristique. - © P.Jayet

Les professionnels du tourisme attendaient les annonces du gouvernement avec impatience. Après un printemps sans aucun chiffre d’affaires, ils craignaient par-dessus tout de voir les deux mois d’été suivre la même tendance. L’optimisme renaît depuis les dernières annonces du Gouvernement. Depuis le 2 juin, les restaurants, bars et cafés de France peuvent rouvrir. La barrière des 100 km est également levée. Les français sont désormais libres de partir en vacances dans le territoire national   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui