L'Anjou Agricole 30 novembre 2018 a 09h00 | Par AA

Un temps fort pour la filière bovine

Dans le cadre du #FDSEAJATour, La FDSEA et les JA organisent une réunion sur la viande bovine lundi 10 décembre à Saint-Georges-sur-Loire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AA

Pourquoi organiser une journée consacrée à la viande bovine ?

notre filière subit une crise structurelle depuis des années, la décapitalisation est en route. Nous subissons des prix beaucoup trop faibles depuis trop longtemps. Certains éleveurs baissent les bras.

Quels seront les sujets mis en avant lors de la réunion ?

Nous avons voulu un programme qui donne des perspectives aux éleveurs. Tout d’abord en faisant un état des lieux de la filière ligérienne. Ensuite, en présentant les initiatives menées dans notre département ou notre région. Et enfin, le renouvellement des générations est un défi immédiat. Les Jeunes agriculteurs présenteront le travail réalisé avec l’interprofession sur la mise en place d’un fond régional pour accompagner les jeunes dans le financement de leur installation.

Qu’attendez-vous d’une telle journée ?

Cette réunion est ouverte à tous les producteurs de viande bovine du département et à toutes les organisations ou partenaires de la filière.

Journée viande bovine, lundi 10 décembre

Thème : "La viande bovine sur notre territoire ? Initiatives et perspectives".

De 13 h 30 à 17 h, salle Beausite à Saint-Georges-sur-Loire. Inscription obligatoire : FDSEA 49 :

02 41 96 76 29 - fdsea49@agri49.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L’accroissement du nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire est une réalité dont nous prenons pleinement la mesure. C’est pourquoi, les agriculteurs, au travers de Solaal, se mobilisent pour répondre aux enjeux de la précarité alimentaire. Solaal Pays de la Loire reste mobilisé plus que jamais pour assurer son rôle de facilitateur du don alimentaire.

explique Jean-Louis Lardeux, président de l’association Solaal Pays de la Loire.

Le chiffre de la semaine
2 000 t
La collecte de pneumatiques usagés, organisée par la FDSEA, a:commencé lundi 11 janvier à Vihiers et aura lieu dans le département jusqu’au 11 mars. Au total plus de 2 000 tonnes seront collectées et valorisées pendant l’opération.