L'Oise Agricole 07 septembre 2019 à 10h00 | Par Alison Pelotier

Un virage à 360° pour les agriculteurs

Le web et le numérique sont progressivement entrés dans les fermes, obligeant les agriculteurs à adapter leurs pratiques. Aujourd’hui, deux tiers d’entre eux sont utilisateurs de nouvelles technologies pour les besoins de leur activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Web est un allié pour l’utilisation des technologies dans les exploitations agricoles.
Le Web est un allié pour l’utilisation des technologies dans les exploitations agricoles. - © Agence de presse

Pour Fabrice Monnery, céréalier à Saint-Vulbas, dans l’Ain, travailler sans écrans semble aujourd’hui impossible. Avec pas moins de 50 applications de tout genre sur son téléphone, il en utilise une dizaine par jour au travail. Avec elles, il règle son semoir à maïs et à engrais, il profite des données de quatre stations météo connectées et gère l’irrigation de ses parcelles. La pluviométrie ou encore les besoins de ses terres sont ensuite stockés en temps réel   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Cette décision est le fruit d’un travail de 2 ans aux côtés de nos partenaires de l’énergie avec qui nous avons porté cette demande depuis le travail engagé par Sébastien Lecornu en 2018.

s’est félicitée la FNSEA, suite à l’annonce de la ministre de la Transition écologique, au SIA, du relèvement du seuil d’appel d’offres pour les installations photovoltaïques.

Le chiffre de la semaine
3 500
C'est le nombre de plaques de concours agricoles que la Fonderie Doutre, basée au Lion d'Angers, a livré au Salon international de l'agriculture.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui