L'Action Agricole Picarde 09 décembre 2020 a 18h00 | Par AAP

Une aide pour régénérer les prairies des Hauts-de-France

La Région a voté, le 19 novembre, une aide structurelle à la régénération des prairies, à destination de l’ensemble des éleveurs des Hauts-de-France. Objectif : préserver l’élevage herbager régional.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
«Rénover sa prairie, c’est bien, mais pérenniser la rénovation, c’est mieux ! L’herbe se cultive», prévient Claire Leroy, de la CA80.
«Rénover sa prairie, c’est bien, mais pérenniser la rénovation, c’est mieux ! L’herbe se cultive», prévient Claire Leroy, de la CA80. - © Arvalis



2020 n’aura pas été une année propice à l’herbe. «La pousse de l’herbe 2020 a été bien inférieure aux années précédentes, et cela, dès le printemps, analyse Claire Leroy, ingénieure à la Chambre d’agriculture de la Somme. Des épisodes venteux et frais ont sensibilisé la pousse, puis les fortes chaleurs et le manque d’eau ont fait grillé l’herbe cet été et ont pénalisé les repousses d’automne.»
Pour certains éleveurs, les   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.