Agri53 07 novembre 2019 à 08h00 | Par Vincent Gross et Evan Lebrun

Une exploitation, deux centrales photovoltaïques

Mardi 5 novembre, la société InnoWatt organisait une porte ouverte dans l’exploitation de Sylvain Leplé, à Vimarcé. L’éleveur de lait et de viande bovine a fait installer deux unités de production d’électricité via des panneaux photovoltaïques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les onduleurs sont dans un local annexé au hangar et éloigné des animaux.
Les onduleurs sont dans un local annexé au hangar et éloigné des animaux. - © VG

« Depuis que je me suis installé en mars 1996, j’ai construit 6 000 m2 de bâtiments. » Sylvain Leplé a repris l’exploitation de ses parents, au lieu-dit L’Écottière à Vimarcé. Une production laitière avec 80 VL et un atelier de 60 allaitantes. « Nos bêtes sont dehors 8 mois sur 12 », précise Sylvain Leplé. Actuellement, toutes rentrées et sur paille. Les allaitantes dans un bâtiment récent, très luminueux.  Au bout de ce bâtiment, un nouvel édifice a été   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui