L'Avenir Agricole et Rural 24 mai 2018 à 16h00 | Par T.M.

Une foire sans fausse note

Encore une réussite pour le Festi’Van, le festival vannerie, art, nature et élevage qui s’est tenu les 19 et 20 mai à Fayl-Billot. Les animations ont, une fois de plus, attiré le public, notamment la foire agricole qui a réuni plus d’une centaine de vaches Montbéliardes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
E. Voinchet quitte la présidence du syndicat Montbéliard. Il a été remercié par sa remplaçante Elodie Thiebaut.
E. Voinchet quitte la présidence du syndicat Montbéliard. Il a été remercié par sa remplaçante Elodie Thiebaut. - © TM

Plus de 80 exposants

Pour célébrer le 170ème anniversaire de l’Harmonie de Fayl-Billot-Hortes, le Comité Foire et le lycée horticole, organisateurs du festival, ont choisi le thème de la musique pour l’édition 2018 du Festi’Van. Pendant un an les bénévoles ont élaboré des décorations comme des partitions, des notes ou des instruments de musiques afin d’enjoliver le site. Des agréments qui enrichissent les objets décoratifs des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui