L'Allier Agricole 12 novembre 2019 à 16h00 | Par Sébastien Joly

Une logistique optimisée pour gagner en efficacité !

La Chambre d’agriculture de l’Allier organise, en présence et avec le soutien du Conseil départemental, un forum sur l’amélioration de l’approvisionnement de la restauration collective en produits fermiers locaux intitulé « Une logistique optimisée pour gagner en efficacité ! », le jeudi 21 novembre prochain, à partir de 13 h 30, salle Mirendense à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux est devenu un enjeu important dans de nombreux territoires. Ce circuit de proximité révèle cependant l’existence de difficultés pour garantir sa performance et sa pérennité. Parmi ces problématiques, l’organisation logistique, souvent négligée dans les réflexions par les fournisseurs et acheteurs, revient souvent.

En effet, la logistique ne se résume pas qu’au transport des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui