L'Action Agricole Picarde 26 juin 2020 à 06h00 | Par Vincent Fermon

Une mimolette prête à brûler les planches

Installé sur la ferme familiale depuis deux ans, Tristan Avet lance à partir d'aujourd'hui la commercialisation de la Mimolette d'Éplessier. Une première dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La dernière création fromagère de Tristan Avet est une mimolette baptisée «La Mimolette d'Éplessier», en toute simplicité.
La dernière création fromagère de Tristan Avet est une mimolette baptisée «La Mimolette d'Éplessier», en toute simplicité. - © V. F.



Mardi dernier, au moment de trancher la première meule de mimolette qu'il attend de découvrir depuis plusieurs mois, Tristan Avet était partagé entre excitation et fébrilité. «La bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à de la mimolette», constatait-il avant de la goûter et de nous en faire profiter en avant-première. Le résultat ? À n'en pas douter, il est à la hauteur des espérances du jeune fromager. Le fromage qu'il commercialise à partir   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui