Le Réveil Lozère 12 septembre 2018 à 12h00 | Par Nancy Sagnet

Une première Fête de l’Aubrac réussie

Organisée par l’association Ensemble pour l’Aubrac lozérien, la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes. Un véritable succès pour cette première édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes.
la Fête de l’Aubrac a accueilli sur le foirail de Nasbinals plusieurs centaines de personnes. - © Nancy Sagnet

Depuis plusieurs mois, les bénévoles de l’association Epal (Ensemble pour l’Aubrac lozérien) ont œuvré pour organiser la Fête de l’Aubrac où avait lieu le comice de la race. Avec une météo clémente, samedi 8 septembre, la première édition de cette fête a accueilli 130 animaux.
Tous installés sur le foirail du village de Nasbinals, les cent Aubrac, les dix Limousines, les huit Charolaises ainsi que les animaux de boucheries, issus d’une trentaine d’élevages, ont attiré l’œil des   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

La seule méthode de substitution à cette molécule servant à la désinfection des sols en maraîchage est la désinfection à la vapeur.

a déclaré J. Rouchaussé, président de Légumes de France, suite à l’annonce par l’Anses du retrait des autorisations de mise sur le marché des produits phytos à base de métam-sodium

Le chiffre de la semaine
1er
Les Pays-de-la-Loire sont les 1er sur le plan national en production de viande bovine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui