Le Réveil Lozère 16 mai 2018 à 10h00 | Par Nancy Sagnet

Une première participation inoubliable au SIA

Sébastien Broussard et sa famille ont participé à leur premier salon de l'agriculture. Installé sur la commune de Chambon-le-Château en Margeride, il a fait le voyage jusqu'à Paris avec Gaillard, un taureau de sept ans jugé dans la catégorie des taureaux de plus de cinq ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gaillard a cessé la saillie un mois et demi avant le concours. Une période courte, mais l'état de l'animal était au rendez-vous.
Gaillard a cessé la saillie un mois et demi avant le concours. Une période courte, mais l'état de l'animal était au rendez-vous. - © DR

Installé sur la commune de Chambon-le-château, en Gaec avec son père, Sébastien Broussard et sa famille ont participé pour la première fois cette année au salon de l'agriculture. C'était aussi une première pour son taureau nommé Gaillard, sept ans. Ce dernier a été retenu lors des présélections le mercredi 22 novembre sous la halle d'Aumont-Aubrac. Gaillard, déjà sorti sur d'autres concours, est un taureau Aubrac de sept ans. L'éleveur apprécie son caractère fier d'allure. « Il est large et   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui