Agri53 28 novembre 2019 à 08h00 | Par Vincent Gross

Une ration quasiment à la demande avec Lely

Vendredi 22 novembre 2019, Lely organisait une porte ouverte à Lassay-les-Châteaux pour présenter le dernier robot d’alimentation Vector, installé depuis juin au Gaec des Rongères.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Vector de Lely distribue les fourrages en silence et repère, via un laser, les endroits qui en manquent pour une distribution homogène. (© VG)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Déjà équipé d’un robot de traite Astronaut A4 pour les 75 laitières, le Gaec des Rongères a acquis, en juin dernier, le Vector, un robot d’alimentation qui s’occupe de tout : depuis les parts de la ration jusqu’au repoussage des fourrages, en passant par le mélange et la distribution. « Il nous permet de nous dégager du temps pour d’autres tâches », explique Jean-Luc Derouet, un des trois exploitants du Gaec (2 UTH pour 3 associés).

Sous un hangar existant, un espace dédié à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui