Aller au contenu principal

Une récolte de pommes et poires finalement normale

Le 21 août, la récolte des poires battait son plein dans les vergers de la Maison Blanche, à Jumelles (49) : l’occasion de dresser un premier bilan.

Poires de variété Conférence
Poires de variété Conférence
© AA

« Nous avions beaucoup de craintes suite aux conditions météo de cette année. Nous sommes d’autant plus surpris de cette récolte qui se présente bien, avec une maturité atteinte avec 5 à 10 jours d’avance selon les variétés et les vergers », note Sylvain Kupperroth, arboriculteur aux vergers labellisés éco-responsables de la Maison blanche, à Jumelles (49). (...) « La récolte parait bonne, même si ce n’est encore qu’une estimation. Il y a beaucoup de fruits, ce qui compense ceux qui sont abîmés et cela permet d’envisager une récolte normale ». (...) L’arboriculteur estime les volumes similaires aux années passées : entre 750 et 850 tonnes (350 tonnes de poires et 500 tonnes de pommes). (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du 25 août 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Campagne d'information de la gendarmerie
Vol de GPS : rappel des bonnes pratiques
La gendarmerie nationale communique sur les bonnes pratiques à adopter contre le vol de matériel agricole.
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Nicolas Chevalier, directeur de GP Watt, et Adrien Tuffereau, ingénieur énergies renouvelables, devant la batterie testée à Melay. En bas à droite, l'installation de Michaël Bauland, agriculteur de Chazé-sur-Argos. 
Produire et stocker l'électricité 
À Chemillé-en-Anjou (Melay), la société GP Watt teste des batteries permettant de stocker l'électricité produite par le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois