L'Eure Agricole Et Rurale 14 septembre 2020 à 07h00 | Par LAURENCE GEFFROY

Une rentrée attendue dans l’enseignement agricole.

Caroline Guillaume, directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, a terminé ses visites de rentrée le 3 septembre au centre de formation en élevage de Canappeville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le centre de formation en élevage de Canappeville est un petit établissement qui forme à l’élevage bovin laitier et à
l’élevage porcin.
Le centre de formation en élevage de Canappeville est un petit établissement qui forme à l’élevage bovin laitier et à l’élevage porcin. - © L.G.

Après une période difficile due au confinement, l’enseignement agricole de Normandie a accueilli, la semaine dernière, plus de 9 500 élèves et étudiants, ainsi que plus de 2 600 apprentis, pour des formations allant de la 4e ou du CAP aux diplômes d’ingénieurs. Globalement, la région a perdu, d’après les données de fin août, 1,7 % de ses effectifs en formation initiale par rapport à 2019. En revanche, les effectifs sont en hausse pour l’apprentissage :+ 8,9   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
4 à 6 €/1 000 l
Selon Frédéric Vincent de la FDSEA 49, "sur les 9 premiers mois de l’année, un recul de 4 à 6 €/1 000 litres sur les moyennes régionales du prix du lait payé par les entreprises a été constaté".

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui