L'Anjou Agricole 29 novembre 2012 à 09h16 | Par L'Anjou Agricole

Vallée-Loire-Authion et MSA - Une démarche innovante de développement social local

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans le cadre du projet “Pour un territoire solidaire 2011-2014”, la Communauté de communes Vallée-Loire-Authion et la MSA de Maine-et-Loire se sont donné trois ans pour initier et accompagner une démarche de développement social local à l’échelle du territoire. Un accord de partenariat a été signé le 20 novembre à Saint-Mathurin-sur-Loire. L’objectif : agir à l’échelle du territoire pour un mieux vivre ensemble, pour lutter contre l’isolement et pour apporter une qualité de vie à l’ensemble des habitants du territoire. En l’espace d’une année, les deux institutions ont déjà rencontré plus de 190 acteurs (habitants, associations, élus, professionnels).  Parmi les initiatives, un groupe Découverte du territoire travaille à l’organisation de balades, de découverte et d'échanges sur les richesses du territoire (savoirs, patrimoine).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui