La Vie Charentaise 18 avril 2019 à 15h00 | Par M.L.L.

« Valoriser les métiers du milieu rural »

L’assemblée générale de la Fédération des Maisons familiales et rurales de Charente a réuni, vendredi 12 avril, élus, délégués et administrateurs des différentes MFR pour le bilan de l’année 2018. Entretien avec Michel Vaucelle, directeur de la Fédération des MFR de Charente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Vaucelle (à droite), directeur de la Fédération des MFR 
de la Charente, et Gilles Gazeaud, président de la FDMFR 16.
Michel Vaucelle (à droite), directeur de la Fédération des MFR de la Charente, et Gilles Gazeaud, président de la FDMFR 16. - © M.L.L.

Quel bilan faites-vous de l’année 2018 pour l’ensemble des Maisons familiales et rurales (MFR) de Charente ?
L’exercice de l’année 2018 est positif car la rentrée des établissements est satisfaisante, dans tous les domaines de formation. Nos MFR ont vu passer 750 jeunes en formation, un peu plus de 100 apprentis et 750 adultes en formation continue, au total 1 600 personnes formées  en 2018.
Un autre point à mettre en lumière, c’est l’évolution favorable des   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui