Le Réveil Lozère 11 septembre 2019 à 09h00 | Par Nancy Sagnet

Valoriser son élevage avec les concours

Christian Tuzet éleveur sur la commune du Malzieu Forain, reconduit sa participation au concours Charolais qui se déroulera, cette année, les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Une expérience qui lui permet d’avoir une certaine notoriété.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nancy Sagnet

Installé à Montruffet, non loin du Malzieu-Forain, Christian Tuzet élève un troupeau de 35 vaches. Après un séjour en Saône-et-Loire, berceau de la race charolaise, l’agriculteur a choisi d’élever une race qu’il décrit comme « docile et qui s’adapte facilement au territoire ». Inspiré par système de plein air intégral qu’il a découvert sur le plateau des Milles vaches, Christian Tuzet a fait le choix d’utiliser ce procédé pour élever son cheptel. « Les animaux mangent plus mais cela me   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui