L'Anjou Agricole 17 octobre 2014 à 08h00 | Par L

végétal spécialisé - L’avenir passe par l’innovation

Placé sous l’égide de l’innovation, le Sival se déroulera du 13 au 15 janvier 2015, au parc expo d’Angers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jacques-Antoine Cesbron, président de Vegepolys et Bruno Dupont, président du Sival, lors de la conférence de presse de présentation de Plants week.
Jacques-Antoine Cesbron, président de Vegepolys et Bruno Dupont, président du Sival, lors de la conférence de presse de présentation de Plants week. - © AA

 

Cap sur l’avenir. Le thème du salon leader du végétal spécialisé présenté, vendredi 10 octobre, à Angers, est audacieux puisque la 28e édition ne se déroulera pas sous les meilleures auspices. “2014 est une année morose pour le végétal spécialisé”, excepté pour la viticulture, constate Bruno Dupont, président de l’événement. “2015 sera un tournant important pour les filières et le Sival amènera un peu d’oxygène à ses acteurs.”

La clé de la sortie de crise ? L’innovation. Un thème omniprésent au parc des expositions les 13, 14, 15 janvier. Un espace y sera dédié, appelé Zoom innovation. “De toutes jeunes entreprises y exposeront des produits innovants”, explique Anne Boussion,  responsable communication du parc expo. L’occasion de se confronter aux professionnels. Les start-up se présenteront dans le cadre du Forum du Sival.
La récompense qui prime les meilleures nouveautés du salon, le Sival d’or, troque son nom contre le Sival Innovation. Et s’associe avec Innovafood. “Sur le salon, se dérouleront à la fois la présentation des présélectionnés du concours Sival Innovation et les lauréats du concours Innovafood” que les visiteurs retrouveront sur l’espace Zoom innovation.

Autre nouveauté cette année : le Vibe (Vegepolys international business event) se déroulera, en partie, le premier jour du salon. “Ce rendez-vous a pour objectif d’amener des entreprises étrangères à développer des partenariats et du business avec les acteurs de notre territoire”, rappelle le président de Vegepolys, Jacques-
Antoine Cesbron. Une suite logique dans l’objectif de l’internationalisation du salon.

H.R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui