La Vie Charentaise 19 septembre 2019 à 14h00 | Par A.V.

Vendanges bien anticipées pour Hennessy

Hennessy a été parmi les premiers domaines à donner le coup d’envoi des vendanges. La maison de négoce se prépare à trois semaines intensives sur ses cinq propriétés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le vignoble est sous surveillance accrue.
Le vignoble est sous surveillance accrue. - © A.V.

Branle-bas de combat chez Hennessy. Le coup d’envoi des vendanges a été donné en fin de semaine dernière sur le site de la Bataille à Saint-Preuil. « C’est l’aboutissement du travail d’énormément de personnes », résume Renaud Fillioux de Gironde, maître de chai.
Le site de La Bataille est le premier à avoir démarré. « On a un rôle de vitrine et d’expérimentation. On teste les nouveaux matériels pour ne pas avoir de surprises en pleines vendanges ». Les températures élevées des derniers   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui