L'Anjou Agricole 05 décembre 2016 à 10h00 | Par L'Anjou Agricole

Viande bovine : La FRSEA et les JA des Pays de Loire vont manifester devant Intermarché

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Thierry Guillemot

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de la région Pays-de-Loire ont indiqué qu’ils allaient manifester devant les magasins Intermarché. L’enseigne se voit reprocher d’afficher une communication en apparence favorable à la production alors qu’elle n’applique même pas les règles du "cœur de gamme" demandée par la fédération nationale bovine (FNB) à l’été 2016. Les deux organisations donnent un satisfecit, concernant de cœur de gamme, à Système U et à Carrefour qui est en train de l’appliquer. « Mais les autres enseignes ? Où sont-elles ? Que font-elles, à part avoir signé ? Rien ! », affirment la FRSEA et les JA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui