L'Anjou Agricole 07 février 2017 à 16h00 | Par L'Anjou Agricole

Viande bovine: la première entreprise française agréée pour exporter vers les USA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Allflex

Le premier agrément pour exporter de la viande bovine aux États-Unis a « été accordé à une entreprise productrice de viande de veau, qui figure depuis le 3 février sur la liste de l’administration américaine (USDA/FSIS) », selon un communiqué du 6 février du ministère de l’Agriculture. Cet agrément fait suite à l’ouverture du marché américain à la viande bovine française.

« Cette reconnaissance intervient au terme de négociations qui ont duré presque trois ans, après l’examen d’un dossier très détaillé, un audit diligenté par les services vétérinaires américains en France du 31 août au 18 septembre 2015 et les très nombreux échanges bilatéraux qui ont suivi », explique le communiqué.

Les autorités américaines avaient levé en mars 2014 l'embargo qui frappait la viande bovine française depuis 1998 à la suite de la crise de l’ESB. Ce sont les autorités françaises qui sont à même, désormais, d’agréer les abattoirs, ateliers de découpe et de transformation souhaitant exporter vers les États-Unis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui