L'Anjou Agricole 18 août 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Viande bovine: le ministère de l'Agriculture annonce un accès au marché grec facilité

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

«Les conditions sont désormais réunies pour une reprise des exportations de viande bovine française sur le marché grec», a annoncé le ministère de l’'Agriculture, le 17 août, dans un communiqué. Il cite trois «résultats» issus des actions de Stéphane Le Fol et de Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes comme «l'assouplissement des mesures de contrôle des capitaux», depuis le 3 août, qui permet «aux banques commerciales d'autoriser directement le paiement des factures provenant de l'étranger à hauteur de 150 000 euros, sans passer préalablement par la commission d'approbation des transactions bancaires». De même, «l'élargissement de la couverture des risques à l'exportation assurée par la Compagnie d’assurance pour le commerce extérieur (Coface) conduit à un assouplissement des conditions sans augmentation de la prime d'assurance qui devrait permettre de couvrir plus de 90 % des opérations menées par les exportateurs de viande bovine». Et pour finir, la baisse du taux de TVA en Grèce de la viande bovine de 23 à 13% devrait faciliter la reprise de la consommation dans le pays.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui