La Haute-Loire Paysanne 13 juin 2018 à 15h00 | Par Chambre d'Agriculture

Visite de la plateforme d’essais de céréales de montagne

Vendredi 22 juin à Glavenas, Saint Julien du Pinet de 10h à 13h, le Chambre d’Agriculture et l’Association Céréales Montagne présentent leur plateforme d’essais. Le même jour, à l’Herm sur la commune du Pertuis, vous pourrez visiter la plateforme d’essais variétaux de blés anciens et modernes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis.
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis. - © Chambre d'Agriculture

La Chambre d’Agriculture de Haute-Loire et l’Association Céréales Montagne vous accueillent sur la plateforme d’essai triticale au lieu-dit Glavenas à Saint-Julien-du-Pinet vendredi 22 juin à partir de 10h.
Présentation des variétés de triticale et blé leur niveau de résistance aux maladies et au stress climatique, étude d’un profil de sol avec Pascal Métais, spécialiste fertilité des sols d’Arvalis, présentation des résultats méteils en Haute-Loire avec Patricia Tyssandier, itinéraire   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui