L'Union Agricole 31 juillet 2020 à 07h00 | Par L'Union Agricole

Vols de GPS en série dans le département.

En Seine-Maritime, la gendarmerie nationale a alerté lundi la profession sur une recrudescence de vols d'antennes et consoles GPS sur des tracteurs de marque John Deere.

Abonnez-vous Imprimer
Très souvent les vols sont commis sur des lieux ouverts, non clôturés ou sous un hangar non verrouillé.
Très souvent les vols sont commis sur des lieux ouverts, non clôturés ou sous un hangar non verrouillé. - © © G. Coisel

Le phénomène a pris de l'ampleur cette semaine avec des préjudices élevés notamment pour une entreprise du pays de Caux. A chaque fois, il s'agit des mêmes types de matériels, sur des tracteurs de la même marque. Les auteurs opèrent toujours de la même façon, ils démontent et dérobent la console GPS ainsi que son antenne installée sur le toit des tracteurs et leur vol ne nécessite aucun outillage particulier.
Les vols d'antennes GPS sont commis en grande majorité en fin d'après-midi et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui