La Haute-Loire Paysanne 28 novembre 2019 à 17h00 | Par Suzanne MARION

«Votre force, ce sont vos projets ; des projets structurants»

Le Préfet coordinateur Massif central séduit par les projets initiés par la Copamac-Sidam, et présentés le 23 novembre au Gaec des Thuyas à St Just près Brioude : la démarche Montlait et l’étude météorologique pour anticiper le changement climatique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Barrau et Christine Vazeille présentent la gamme des produits Montlait qui font la «fierté» des producteurs adhérents.
Dominique Barrau et Christine Vazeille présentent la gamme des produits Montlait qui font la «fierté» des producteurs adhérents. - © HLP

Après son passage dans le Cantal, le Préfet de Région Coordinateur Massif-Central, Pascal Mailhos, était invité par la Copamac-Sidam sur une exploitation de St Just près Brioude, la famille Vazeille du Gaec des Thuyas, engagée dans la démarche Montlait. En présence de nombreuses personnalités du département et de la région, cette visite a permis de «mettre en avant des démarches mises en place par la profession sur le territoire Massif-Central, pour apporter des solutions concrètes aux   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui