Agri79 Informations 08 avril 2019 à 09h00 | Par ANNE FRINTZ

Transmission : « Vous êtes tous porteurs de projets »

Le 27 mars, la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres a reçu près de 120 agriculteurs, en particulier des cédants, au campus des métiers de Parthenay, à l'occasion du Printemps de la transmission, pour leur donner les clés de la réussite : ouverture et souplesse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Danielle Guilbaud et Éric Ferré, au premier plan, spécialistes de la transmission, ont animé une table ronde avec des acteurs du territoire concernés, tel Rémi Douat, directeur de la MFR de Saint-Loup, qui propose aux exploitants de travailler la reprise avec leurs apprentis.
Danielle Guilbaud et Éric Ferré, au premier plan, spécialistes de la transmission, ont animé une table ronde avec des acteurs du territoire concernés, tel Rémi Douat, directeur de la MFR de Saint-Loup, qui propose aux exploitants de travailler la reprise avec leurs apprentis. - © ANNE FRINTZ

Le Printemps de la transmission 2019 a fait salle comble, mercredi 27 mars, au campus des métiers, à Parthenay. Environ 120 agriculteurs, en majorité des cédants, mais aussi quelques repreneurs et techniciens, se sont pressés pour écouter et questionner Éric Ferré, responsable du pôle transmission aux chambres d'agriculture des   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui