L'Anjou Agricole 04 avril 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Xavier Beulin appelle le ministre de l’Agriculture à "cesser d'opposer les modèles agricoles entre eux"

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Xavier Beulin a appelé le ministre de l’'Agriculture à cesser d'opposer les modèles agricoles entre eux" en clôture du 70e congrès de la FNSEA le 1er avril à Laval, lui demandant notamment d'arrêter de "ménager la chèvre et le chou au détriment de choix clairs offrant des perspectives soutenables et durables" aux agriculteurs. Xavier Beulin estime qu'il appartient au gouvernement d'assurer "la mise en oeuvre de l'année blanche" sans "inventer de nouveaux critères d'éligibilité des dossiers". Le président de la FNSEA revendique une fiscalité agricole adaptée aux variations de revenus, une politique de gestion des risques soutenue par les pouvoirs publics, une politique de l'emploi incitative et un véritable allègement des normes, notamment environnementales, sans subir les "obstacles dressés par les administrations campées sur leurs certitudes" ou par "les ONG convaincues de leur bon droit à dire et faire le droit au nom du peuple".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L’agriculture ne doit pas servir de variable d’ajustement pour conclure des accords commerciaux.

martèlent la FNB et la FNSEA , qui craignent une signature « imminente » de l’accord UE/Mercosur. Une crainte motivée par les récentes avancées sur le secteur automobile qui bloquait les négociations.

Le chiffre de la semaine
922
C’est le nombre de projets de recrutement en 2019 que les 79 entreprises agricoles du Maine-et-Loire ont indiqué.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui