La Haute-Loire Paysanne 13 mars 2019 à 15h00 | Par Véronique GRUBER

Yannick Fialip est le nouveau président de la Chambre d’Agriculture

La session d’installation du nouveau président et des 33 autres élus s’est déroulée le jeudi 7 mars au Puy. La nouvelle équipe est en place !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les 34 élus de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire avec Laurent Duplomb, sénateur et ex-président de la compagnie.
Les 34 élus de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire avec Laurent Duplomb, sénateur et ex-président de la compagnie. - © HLP

Jeudi 7 mars, c’était le grand jour pour la Chambre d’agriculture de Haute-Loire avec l’intallation de la nouvelle équipe d’élus suite aux dernières élections de janvier 2019.
Lors de cette journée, l’équipe de 34 élus a procédé à l’élection du bureau (voir dans cette page) puis du président de la Chambre d’agriculture. C’est Yannick Fialip, tête de la liste FDSEA-JA gagnante des dernières élections, qui se trouve désormais à la tête de cet établissement public au service du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui