La Creuse Agricole 23 juin 2019 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Zones humides, la Lozère reçoit le groupe national de l’APCA

La chambre d’agriculture de Lozère et le Copage recevaient la semaine dernière le groupe Zones humides de l’APCA. Des techniciens venus de toute la France ont pu effectuer des visites et échanger sur ces zones, leurs spécificités et les outils à leur disposition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Haute-Marne, Corrèze, Ardèche, Paris, Haute-Vienne, Lozère… En tout une dizaine de départements étaient représentés lors de ces trois jours.
Haute-Marne, Corrèze, Ardèche, Paris, Haute-Vienne, Lozère… En tout une dizaine de départements étaient représentés lors de ces trois jours. - © Aurélie Pasquelin

Filtre naturel, éponge, réservoir de biodiversité, production d’herbe… les rôles des zones humides sont nombreux. Pour se pencher sur elles et sur leurs gestions, l’APCA1 a depuis plusieurs années mis en place un groupe Zones humides à l’échelle de la France. Riche de plusieurs milliers d’hectares de zones humides (voir encadré), la Lozère a été choisie pour accueillir ce groupe. La semaine dernière, des techniciens de tout le pays se sont ainsi   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui