Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 08 août 2019

Lou après tout

Auteur confirmé de romans pour la jeunesse, Jérôme Leroy nous projette dans le futur avec une saga post-apocalyptique prévue en 3 tomes. Dans ce premier volume, on découvre Guillaume, la trentaine, et Lou, une adolescente qui n’a jamais connu autre chose que l’éternelle fuite à laquelle sont condamnés les rares rescapés “normaux”. En 2040, ils ont survécu au Grand Eff ondrement de notre vieux monde fragilisé par les bouleversements climatiques, les émeutes politiques et les dictatures. Pour échapper à la mort, nos deux héros devront faire preuve de bravoure. Un excellent roman de science-fiction réaliste !

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui