Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 09 avril 2020

Forte tête

Au début du XXème siècle, en Angleterre, les suffragettes troublent l’ordre public et les bonnes convenances en réclamant à cor et à cri le droit de vote pour les femmes. Ursula Winfield, 24 ans et issue de la bonne société londonienne, n’adhère pas au mouvement mais reste rebelle et travaille dur pour gagner sa place parmi les meilleurs chimistes. Sa découverte de la prostitution et de la pédophilie va bouleverser son existence. Dans ce savoureux roman écrit en 1924 et inédit en France, Edith Ayrton Zangwill fait l’éloge du féminisme naissant et se livre à une féroce description de la bourgeoisie anglaise.

 

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.