Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 14 juin 2018

Les doigts rouges

- © AA

Quand elle découvre le corps sans vie d’une fillette dans son salon, Yaeko comprend immédiatement que son jeune fils unique a commis l’irréparable. Son mari Akio décide de se débarrasser nuitamment du cadavre dans les toilettes d’un jardin public. Cet acte fou pour protéger coûte que coûte leur enfant assassin va propulser le couple au cœur d’une enquête policière oppressante et leur dicter un choix encore plus nauséabond. Au fil des indices recueillis par les policiers, l’étau se resserre. Le japonais Higashino est un maître du roman policier classique et cet ouvrage est emblématique de son talent.

 

la phrase de la semaine

5 % d’augmentation des tarifs de vente des produits laitiers aux distributeurs par les transformateurs permettraient d’atteindre le prix de revient moyen calculé par l’interprofession (396 euros/1 000 litres toutes primes confondues). À condition que ces 5 % soient identifi és en toute transparencedans les négociations commerciales. »

a réagi la FNPL suite à la déclaration du président du groupe Intermarché qui s’est engagé à « accepter des hausses de prix », réclamées par les industriels aux GMS

Le chiffre de la semaine
17 %
ENVIRON 200 VOLS ET INFRACTIONS ONT TOUCHÉ LES EXPLOITATIONS AGRICOLES, SOIT UNE BAISSE DE 17 % PAR RAPPORT À 2017.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui