Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 28 juin 2018

La maison au bord de la nuit

- © AA

En s’installant comme médecin en 1914 sur une petite île perdue au large de Syracuse, Amadeo n’imagine pas la vie qui l’attend. Dans ce microcosme social qui concentre tous les défauts et toutes les qualités de la société italienne du début du 20ème siècle, il va vivre les plus beaux et les pires jours de son existence, se marier, aff ronter le scandale, supporter le fascisme, avoir quatre enfants et en perdre deux à la guerre. Cette formidable saga familiale qui s’étale sur trois générations est traversée de drames épiques, de trahisons, de déceptions, d’espoirs, d’amour, de rires et de larmes. La vie quoi !

 

la phrase de la semaine

5 % d’augmentation des tarifs de vente des produits laitiers aux distributeurs par les transformateurs permettraient d’atteindre le prix de revient moyen calculé par l’interprofession (396 euros/1 000 litres toutes primes confondues). À condition que ces 5 % soient identifi és en toute transparencedans les négociations commerciales. »

a réagi la FNPL suite à la déclaration du président du groupe Intermarché qui s’est engagé à « accepter des hausses de prix », réclamées par les industriels aux GMS

Le chiffre de la semaine
17 %
ENVIRON 200 VOLS ET INFRACTIONS ONT TOUCHÉ LES EXPLOITATIONS AGRICOLES, SOIT UNE BAISSE DE 17 % PAR RAPPORT À 2017.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui