Culture & Vous

« Retour

"La sélection de livres de Jean-Paul Guéry" 17 juillet 2019

Une vengeance de l’Ankou

La collection Terres de France vient de s’enrichir d’un excellent roman de Jean Rohou qui traite de la Bretagne profonde du xixe siècle. Cette immersion au sein d’une petite communauté paroissiale du Finistère nous permet de découvrir le quotidien des paysans bretons, attachés à leur culture religieuse, à leurs croyances, à leurs coutumes ancestrales mais aussi à leur langue. Par le biais de trois familles liées par un destin commun, l’auteur décrit en authentique historien les moments les plus forts de la vie à la campagne perturbée par l’irruption inéluctable du progrès et de l’évolution des mœurs dans la société.

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui