Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 02 novembre 2017

La mort nomade

- © AA

C’est dans le désert de Gobi que l’ex-commissaire mongol Yeruldelgger a installé sa yourte pour se reconstruire dans la paix et l’harmonie de ses ancêtres. Mais sa réputation d’enquêteur l’a précédé et il est rapidement réquisitionné par deux femmes frappées par le malheur. Son enquête le confronte très rapidement aux nervis d’une compagnie minière toute puissante. Soutenue par d’incroyables et pittoresques personnages, cette série criminelle du français Ian Manook nous dépeint une Mongolie sauvage et imprégnée de traditions mais aussi un pays dévasté par l’action des prédateurs miniers sans scrupules.

 

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui