Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 04 juillet 2019

Un silence brutal

Au coeur des Appalaches, une communauté essaie de vivre en harmonie sous l’oeil bienveillant d’un shérif proche de la retraite et qui sait bien que, parfois, « la loi et ce qui est juste s’opposent ». Deux problèmes occupent les journées de l’homme de loi : la chasse aux trafiquants de drogue et le conflit qui oppose un vieil homme solitaire et le propriétaire d’un complexe touristique. Tout comme son amie Becky, le shérif est amoureux de la nature mais reste prisonnier de son passé et de ses erreurs. Un superbe roman de Ron Rash, poète et ardent défenseur de l’environnement menacé par la cupidité de l’homme.

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui