Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 04 décembre 2019

Retour en Provence

La Provence est au coeur des deux romans de Françoise Bourdon rassemblés ici en un seul volume complété par une courte nouvelle inédite. Le fils maudit retrace à la fin du 19ème siècle, l’histoire d’un enfant rejeté par son père et qui trouvera son épanouissement dans l’apprentissage d’un métier qui le ramènera sur les traces de son passé. La Grange de Rochebrune déroule sur trois générations la saga d’une famille de lavandiculteurs qui restent fidèles à leur région et à leur passion. Deux romans du terroir qui rappellent la place des femmes et des ouvriers dans la société rurale du début du 20ème siècle.

 

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Bur-geon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui