Culture & Vous

« Retour

La sélection de livres de Jean-Paul Guéry 04 décembre 2019

Retour en Provence

La Provence est au coeur des deux romans de Françoise Bourdon rassemblés ici en un seul volume complété par une courte nouvelle inédite. Le fils maudit retrace à la fin du 19ème siècle, l’histoire d’un enfant rejeté par son père et qui trouvera son épanouissement dans l’apprentissage d’un métier qui le ramènera sur les traces de son passé. La Grange de Rochebrune déroule sur trois générations la saga d’une famille de lavandiculteurs qui restent fidèles à leur région et à leur passion. Deux romans du terroir qui rappellent la place des femmes et des ouvriers dans la société rurale du début du 20ème siècle.

 

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.