Culture & Vous

« Retour

La sélection de Jean-Paul Guéry 17 août 2017

Dis-moi que tu mens

- © AA

Incapable d’assumer son statut d’écrivain en sévère panne d’inspiration, Paul Morris a érigé le mensonge en mode de résistance à cette fatalité. Charmeur, élégant et surtout beau parleur, il séduit une jeune veuve et accepte un couteux voyage en Grèce sur les traces d’une adolescente disparue depuis 10 ans. Mais sur place la situation dérape avec l’agression d’une jeune fille et des relations conflictuelles avec les autochtones. Prisonnier de ses mensonges, Paul s’enfonce dans l’ambiguïté au risque de tout perdre. Sabine Durrant s’ingénie avec talent à mettre en danger son détestable personnage principal.

 

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui