Culture & Vous

« Retour

"La sélection de livres de Jean-Paul Guéry" 25 juillet 2019

Cécile et les Beaujour

Elevée par sa mère et sa grand-mère dans l’ambiance feutrée du château familial de Clisson au début du xxe siècle, Cécile voudrait tant qu’on lui parle de son père mort accidentellement et de son grand-père disparu depuis des lustres mais se heurte à un mur de silence. Les secrets qui entourent les hommes de la famille l’obsèdent et à 17 ans, elle fugue et s’installe à Paris. Après des débuts difficiles où elle découvre la pauvreté, Cécile est engagée comme dame de compagnie et va tenter de percer le mystère de ses origines. De Clisson à Paris, une plaisante et captivante saga familiale d’Eric Le Nabour.

 

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui