L'Anjou Agricole 14 janvier 2015 à 16h00 | Par L'Anjou Agricole

Sival 2015 : 13 inventeurs récompensés au concours Sival Innovation

Le palmarès du premier concours « Sival Innovation » a été révélé mardi soir dans l'espace Vegepolys, au cours d'une remise de récompenses largement attendue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bruno Dupont a remis hier les prix aux 13 lauréats du Sival Innovation.
Bruno Dupont a remis hier les prix aux 13 lauréats du Sival Innovation. - © AA

Pour cette première édition du concours intitulé « Sival Innovation » (concours Sival d'or renommé), le pré-jury s'est tenu mardi 18 novembre 2014 à Angers. Parmi 63 dossiers présentés, ce pré-jury a permis de sélectionner 30 entreprises qui ont concouru au jury final ce mardi 13 janvier au Sival. Ce jury final composé de producteurs, de membres du comité Sival, de journalistes et de techniciens, a clos le concours en récompensant 13 entreprises : 2 Sival d'or, 9 Sival d'argent et une mention Initiative ont été remis. L'annonce s'est faite lors du cocktail Networking, où près d'une cinquantaine de candidats et de visiteurs attendait impatiemment les résultats.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui