Loiret Agricole et Rural 18 mai 2017 à 13h00 | Par Agrafil

SPECIAL NOUVEAU GOUVERNEMENT : Jacques Mézard nouveau ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation

Jacques Mézard, 69 ans, devient ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation du gouvernement d'Edouard Philippe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patricia Olivieri (l'Union du Cantal)

Il récupère ainsi la pêche qui avait migré au ministère de l’Ecologie dans le gouvernement précédent. Jacques Mézard est sénateur du Cantal du Parti radical de gauche (PRG). Ancien avocat, il a été élu au Sénat en 2008 après avoir siégé pendant 14 ans au conseil général du Cantal. Depuis 2011, il présidait le groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE), à majorité radical de gauche. Avocat de formation, il est vice-président de la commission sénatoriale aux collectivités   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui