L'Anjou Agricole 26 août 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Moisson : la bonne qualité du blé se confirme (FranceAgriMer)

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

FranceAgriMer a confirmé le 23 août la bonne qualité de la récolte de blé tendre. 58 % du blé tendre est classé supérieur ou premium (contre 20 % l'an dernier), d'après les résultats provisoires d'une enquête réalisée avec Arvalis à l'entrée des silos.

Ces résultats provisoires portent sur 60% du nombre final d'échantillons attendu. Principale caractéristique de la récolte 2017, le taux de protéines dépasse 11,5% pour 96 % du volume collecté et 77 % des échantillons effectués. Le PS (poids spécifique) s'améliore très nettement avec 73 % du blé tendre au-dessus de 76 kg/hl contre seulement 25 % l'an dernier, la récolte 2016 ayant vu sa qualité dégradée par la pluie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui