L'Union du Cantal 08 novembre 2017 à 08h00 | Par Jean-Marc Authié

Élisabeth Borne a-t-elle mis dans le mille pour le désenclavement du Cantal ?

La ministre des Transports était à Aurillac lundi. Une journée bien remplie entre plusieurs visites matinales et le lancement des Assises nationales de la mobilité dans l’après-midi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En visite dans le Cantal lundi, et plus précisément sur Aurillac, Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, y a ouvert, pour la région Aura, les Assisses nationales de la mobilité. Elle est également intervenue sur deux volets essentiels du désenclavement cantalien : la ligne aérienne et la RN 122. Deux dossiers abordés en matinée avec les élus(1), avec un aparté sur le rail. L’invitation lancée par Jacques   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui