L'Union du Cantal 31 janvier 2018 à 01h00 | Par Renaud Saint-André

Faire du taux d’emploi dans le Cantal un levier d’attractivité territoriale

Le Cantal affiche le taux le plus bas de la RégionAura.Le directeur territorial de Pôle emploi voudrait faire de cette donnée un argument pour séduire de nouvelles populations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pas le plein emploi - situation théorique estimée quand le taux de chômage est inférieur à 5 % - mais presque. Encore en baisse de 0,4 point, le taux de chômage n’est que de 5,8 %, selon l’Insee, dans le Cantal, ce qui en fait le département le plus enviable de la Région Aura (8,4 % de moyenne régionale) et forcément bien meilleur que la moyenne nationale (à 9,4 %). Fin décembre, le département comptait 4 400 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A).   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
13 %
Agri-Éthique, présenté comme un pacte de commerce équitable 100 % origine France, affirme le 23 mai peser 173,6 M€ de ventes aux consommateurs en 2017 (+13 %) avec 45 références alimentaires.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui