Le Réveil Lozère 16 mai 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

La Lozère s’invite à Lyon et pousse le bouchon

Du 12 au 14 mai, les Lozériens avaient pris possession de la place Carnot de Lyon. Au programme : sport et nature mais aussi dégustation de viande et d’aligot avec la soirée grillade organisée par Paroles gabales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Paroles Gabales)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

De la viande de bœuf à celle de l’agneau, les principaux produits de l’agriculture lozérienne étaient représentés sur la place Carnot de Lyon du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Une soixantaine de stands représentants la Lozère s’y étaient installés à l’occasion de l’événement « La Lozère pousse le bouchon », organisé par le département. Élovel et l’association Paroles Gabales avaient fait le déplacement pour porter haut les couleurs de l’agriculture lozérienne. Comme l’année passée à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui