L'Auvergne Agricole 06 décembre 2017 à 08h00 | Par Karen Maruel

Un foie gras de Limagne si particulier…

Créé en 1992 par Limagrain pour proposer une diversification de produits à ses adhérents, le Domaine de Limagne a aujourd’hui tout d’un grand. En période de fêtes, 5 000 canards sont abattus par semaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En décembre, l’atelier du Domaine de Limagne est au pic de l’activité
En décembre, l’atelier du Domaine de Limagne est au pic de l’activité - © Domaine de Limagne

Dans un souci de diversification des produits, Limagrain crée le Domaine de Limagne, à Chappes, il y a 25 ans. Rachetée en 2000 par Jean-François Panem, la société est unique en Auvergne à ne transformer que des canards gras. La spécificité de ces canards, c’est leur alimentation : ce sont les seuls à être nourris exclusivement à base de maïs de Limagne, qui confère au foie gras son caractère si particulier. Aujourd’hui, le Domaine de Limagne rayonne dans la France entière, même si 80% de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui