Le Paysan Tarnais 12 octobre 2017 à 08h00 | Par A. Renault

Salariés et employeurs : une journée pour mieux s’entendre et se comprendre

Michel Marcoul, président de l’association des salariés agricoles du Tarn et Sébastien Lafon, vice-président, présentent la journée «Salariés et employeurs : bien s’entendre, bien se comprendre sur nos exploitations» qui se déroulera le vendredi 20 octobre de 14h à 17h à la Chambre d’agriculture à Albi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés.
Michel Marcoul, président de l’Association des salariés agricoles du Tarn, à droite et Sébastien Lafon, vice-président, à ses cotés. - © Le Paysan Tarnais

Comment est née l’idée d’une telle journée ?

Michel Marcoul : «Au travers de plusieurs enquêtes régionales sur le sujet des relations entre employeurs et salariés, nous nous sommes aperçus que la problématique revenait souvent. Dans de nombreux cas, la relation entre un salarié et son employeur se passe très bien. Mais il peut aussi y avoir des situations complexes, dont l’origine est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui