La Creuse Agricole 12 mars 2018 à 08h00 | Par EM

Camus Père et Fils et Bourbouloux grands vainqueurs

Le Concours Général Agricole a consacré le Gaec Camus Père et Fils (87) dans les sections mâles et le Gaec Bourbouloux (19) pour les sections femelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nathalie Peneloux

Lors du très disputé Concours Général Agricole, qui s’est déroulé le 1er mars dernier, où seuls les quarante meilleurs animaux de la race limousine ont eu leur place, le Gaec Bourbouloux de Saint Ybard (Corrèze) et le Gaec Camus Père et Fils d’Arnac-la-Poste (Haute-Vienne) se sont particulièrement distingués cette année. Ce jour, onze élevages haut-viennois, sept élevages corréziens, quatre élevages creusois étaient sur le ring.
L’éleveur corrézien Stéphane   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Des volumes conséquents de céréales n’ont pas trouvé de moyens de transport pour être acheminés. Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer pour la campagne 2017/18

a indiqué Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréalier de FranceAgriMer, le 13 juin.

Le chiffre de la semaine
1 200
C'est le nombre d'hectares que Groupama Loire-Bretagne a enregistré, jeudi 14 juin, qui sont impactés par les pluies du début de semaine dans le Maine-et-Loire. Pour le moment, 34 agriculteurs ayant souscrit un contrat Climat se sont manifestés la semaine dernière et cette semaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui